17 rue Jean Jaurès 69740 GENAS
tél: 04 26 17 26 65
08 janvier 2020 |
News, Entretien, Pièces détachées,  |

MAVIC : Le pionnier Français.

Mavic est une de ces marques française presque centenaire qui a résisté à l'hécatombe des années 90 dans le monde industriel du vélo, à l'heure où les fabricants et industriels français on majoritairement été racheté par Sram, MAVIC reste fort et s'impose comme leader incontesté de la roue sur le TOUR de FRANCE mais aussi en VTT. 

 


" En 1934, Antonin Magne s’entraîne dans le plus grand secret avec les premières jantes faites d’un alliage de cuivre et d’aluminium, le duralumin. Pour masquer cette avancée technologique elles sont peintes couleur bois.
Nous venons d’inventer la jante Dura à boyau. Elle pèse 750 grammes contre les 1,2 kilos des jantes en acier classiques. 

 

En 1973, nous inventons la première roue lenticulaire en fibre de verre. Avant même qu’elle ne soit autorisée compétition officielle. Dix ans avant que nos concurrents n’en produisent.

 

En 1975,nous créons la jante double pont «à crochets» qui permet d’accueillir un pneu haute pression. Cette innovation est mise au point avec Michelin et son pneu Elan. Avec ce concept breveté, Mavic crée une nouvelle génération de jantes à pneus étroits.

 

En 1999 avec Crossmax et Ksyrium, nous réinventons la roue de vélo grâce à notre process Fore. La jante est fluopercée, sans perte de matière pour gagner en performance et fiabilité.

 

En 2012 grâce à la technologie CX01, nous unissons la roue et le pneu en un seul système intégré. Cette construction réduit les turbulences aérodynamiques autour du pneu et de la roue et améliore l’écoulement laminaire de l’air. " - MAVIC

 

Une marque qui a donc repousser les limites du cyclisme depuis maintenant près de 90 ans. Du made in FRANCE que nous sommes fiers de vous proposez, en montage à la carte ou en roues montées. Choisissez votre cercle, votre moyeux et votre pneus et soyez prêt pour votre prochaine aventure !